Notre équipe

AFGSPHÈRE est géré par un groupe de praticiens et d’experts chevronnées d’Afghanistan et la région d’Asie centrale.

Fondateur et Directeur


zia.asey@afgsphere.fr

Zia Asey est le Fondateur et Directeur d'AFGSPHÈRE. Au fil des années, il a occupé de nombreux postes de haut niveau au sein du gouvernement de son pays d'origine, l'Afghanistan, ayant pour dernier rôle celui de Directeur-Général de la Réforme du Secteur de la Sécurité et des Initiatives Stratégiques, et auparavant celui de Directeur-Général du Développement du Leadership pour le Bureau du Conseil National de Sécurité du Gouvernement afghan. Avant cela, M. Asey a été Professeur Assistant de Gestion à l'Université Américaine d'Afghanistan (AUAF).

M. Asey a également travaillé pendant des années au ministère afghan de l'Intérieur, d'abord en tant que conseiller principal du ministre, puis pendant cinq ans en tant que directeur général du suivi-évaluation du ministère, supervisant les initiatives de réforme des donateurs, notamment de l'OTAN.

M. Asey est diplômé de Sciences Po – Paris et a également suivi des formations avancées en diplomatie, réforme et gouvernance à l'École Nationale d'Administration (ENA)/Institut National du Service Public (INSP) ainsi qu'à la National Defense University à Washington, D.C.

Directeur adjoint


edrees.amani@afgsphere.fr 

Ahmad Edrees Amani est un diplomate de carrière et leader administratif expérimenté, avec une solide expertise en relations internationales, gestion des ressources humaines et diplomatie. Au cours de sa carrière, M. Amani a occupé divers postes de haut rang au sein du Ministère des Affaires étrangères d'Afghanistan. Sa dernière mission a été celle de Premier Secrétaire au Consulat Général d'Afghanistan à Dubaï, où il a géré des fonctions consulaires essentielles et facilité les engagements diplomatiques.

M. Amani a également exercé en tant que Directeur adjoint de la Coopération parlementaire et, précédemment, en tant que Chef du bureau des Tribunaux internationaux au sein du Ministère des Affaires étrangères d'Afghanistan. De plus, Il a été Consul à l’Ambassade d'Afghanistan à Paris et avant, Directeur géneral des Ressources Humaines, supervisant les politiques du personnel et les réformes au Ministère à Kaboul. 

Diplomé de l'Université de Kaboul, M. Amani a suivi des programmes spécialisés en ressources humaines, diplomatie et négociations internationales auprès du Centre d'Études Appliquées en Négociations Internationales à Genève et de l’Université des Affaires Étrangères de Chine à Pékin. 

© 2024, AFGSPHÈRE 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.