Services stratégiques

Pilier I: Affaires

A. Services de recherche et d’analyse (SRA)

  • Analyse qualitatives et quantitatives avancées,
  • Conception et collecte de données sur mesure,
  • Réalisation d'enquêtes : sur le terrain, sources ouvertes (OSINT) et des interviews (HUMINT),
  • Étude de faisabilité et évaluation de base,
  • Suivi et évaluation des projets, avec un accent sur les impacts du changement climatique.

 

B. Services de conseil en gestion (SCG)

  • Planification stratégique, conception de et évaluation de projets,
  • Gestion du changement et élaboration de stratégies adaptées,
  • Développement et gestion de programme,
  • Formations et organisation d'ateliers,
  • Coordination d'événements et de conférences.

 

C. Services de développement de marché, de conformité et gestion des risques

  • Étude de marché et analyse concurrentielle,
  • Analyse des tendence du marché et des politiques,
  • Stratégies d'entrée sur le marché et appui à la croissance,
  • Analyse des risques et diligence,
  • Conseil juridique et conformité réglementaire.

 

Pilier II: Politique

A. Services Gouvernementaux

  • Analyse stratégique et développement de scénarios,
  • Recherche politique et de collecte de données,
  • Relations communautaires : consultation publiques et dialogue avec les parties prenantes,
  • Formation politique spécialisées,
  • Suivi des évolutions politiques.

 

B. Services de Lobbying

  • Track II Diplomacy - Focus humanitaire, commercial et éducatif en Afghanistan,
  • Création des coalitions et groupes d'intérêts communs,
  • Mise en relation diplomatique et suivi de dossiers sensibles,
  • Techniques de négociation avec les parties influentes et les parties prenantes clés,
  • Campagne de consensus public et lutte contre l'extrémisme violent (CVE).

 

C. Services médias et relations publiques en Afghanistan – La France vue par les Afghanes

  • Planification média et élaboration de narratifs adaptés au contexte français,
  • Opération d'influence : Opportunités de profilage stratégique,
  • Coordination et gestion d'événements,
  • Développement de dossiers de presse, newsletters et communiqués,
  • Gestion de la réputation et communication en situation de crise.

 

Pilier III: Défense et sécurité

A. Services de sécurité, gestion des menaces et des vulnérabilités

  • Évaluation approfondie des risques de sécurité - Identification des menaces,
  • Élaboration de stratégies d'atténuation et plans d'action - Détermination des conséquences des risques,
  • Priorisation des risques par analyses de probabilité et d'impact,
  • Développement des réponses adaptées pour chaque risque,
  • Analyse SWOT et des parties prenantes au théâtre afghan.,

© 2024, AFGSPHÈRE 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.